Vêtements d’été pour bébé : comment choisir ?

0
423

C’est parfois un véritable casse-tête pour les parents d’habiller leurs enfants de manière adaptée pendant l’été et de les garder à l’aise la journée entière. Il ne suffit pas de les habiller simplement ou comme vous le faites d’habitude durant les autres saisons. Votre petit ange aura forcément froid à un moment de la journée, car son corps tentera toujours de procéder à une régulation de température.

Dans ce guide, vous trouverez des conseils sur la façon d’habiller correctement votre bébé en été. Alors, lisez-le dans son intégralité afin de faire des choix judicieux pour le bien-être de votre joli bébé.

Quels vêtements d’été pour votre bébé de moins de six mois ?

Il est important d’habiller votre nouveau-né de moins de six mois avec des vêtements qui offrent une bonne protection en été. Les pantalons, pulls et combinaisons avec entrejambe clouté conviennent aux bébés de moins de six mois. Ces vêtements sont plus confortables et permettent de se déplacer plus facilement.

Toutefois, il est important de choisir des tissus naturels et doux, comme le coton, pour protéger la peau délicate de votre bébé. Les fibres synthétiques et les tissus qui provoquent des démangeaisons doivent être évités. Vous pouvez trouver avec patpat les meilleurs vêtements d’été pour bébé.

Quoi porter à son bébé à partir de six mois ?

À partir de six mois ,il n’est plus une priorité de mettre votre enfant dans un sac de couchage d’été. Si la température de sa chambre est d’environ 24°C, vous pouvez choisir un joli pyjama. Dans le cas où la température nocturne est supérieure à 25°C, vous pouvez mettre votre bébé dans un simple vêtement jetable, couvrant ses fesses.

Vêtements d’été pour un enfant de plus de 6 mois.

On peut porter des chemises à manches courtes et des shorts en coton a son bébé à partir de six mois. À cet âge, il n’est pas important d’habiller votre bébé d’un pantalon boutonné avant l’hiver. Optez plutôt pour des vêtements avec une fermeture éclair à la taille pour les garder au frais. Laissez les pieds de votre bébé prendre l’air. Veillez simplement à toujours bien couvrir sa poitrine pour éviter qu’il attrape un rhume.

Pensé au plus petits

Les prématurés et les bébés de moins de 6 mois disposent des sacs de couchage d’été qui peuvent être gonflés en fonction de la saison. Choisissez un modèle dont l’ouverture convient aux premiers soins. L’ouverture intégrée permet de l’enfiler très facilement.

Quels vêtements choisir pour une protection optimale ?

Il est préférable de ne pas emmener votre bébé à la mer avant l’âge de six mois. Même à cet âge, les bébés ne sont exposés au soleil que pendant une dizaine de minutes et seulement au pire moment de la journée. Couvrez la tête de votre bébé avec un chapeau à larges bords et n’oubliez pas d’appliquer une crème solaire spéciale pour protéger sa peau délicate.

Le meilleur vêtement d’été pour votre bébé.

En ce qui concerne les vêtements, les hauts et les shorts à manches courtes sont idéaux pour les petits garçons. Les jolies robes en coton aux couleurs de l’été sont idéales pour les petites filles. Les enfants qui ne peuvent pas encore marcher ou se tenir debout n’ont pas besoin de porter des chaussures.

Une paire de chaussettes suffira. Enfin, pensez à acheter un maillot de bain pour protéger du sable et de la mer la muqueuse encore fragile des parties génitales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici